Explosion d’une bonbonne de gaz dans une maisonnette dans la ville des Cayes

Une bonbonne de gaz propane a explosé dans une maisonnette dans la ville des Cayes non loin du marché «relais» pour une raison inconnue, déclenchant un violent incendie qui s’est rapidement propagé rapidement aux alentours de la maison. Lit-on sur la page facebook de #MediaNou, une agence de presse située dans la Ville des cayes.

Au moins 22 personnes dont 8 enfants ont été touchées et brûlées par le souffle de l’explosion et l’incendie. Les victimes sont actuellement à l’hôpital OFATMA des Cayes. Les personnes brûlées spécialement les enfants souffrent indûment. Aucun décès n’a été enregistré pour l’instant, selon l’agence en ligne.

Parallèlement, Le service des urgences du centre hospitalier est dépassé par la situation : Pas assez de médecins, Pas de gasoline pour les génératrices, pas de sérum, pas d’eau potable, pas d’analgésiques. Les responsables de l’OFATMA et le coordonnateur technique de la Protection Civile, Mr. Sylvera Guillaume lancent un appel à l’aide pour venir au secours des victimes.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com