Environ 24 artistes Haïtien plaident en faveur une #taboularasa de ce système

Un groupe de 24 artistes Haïtien se réunissent en vue de discuter sur la crise actuelle que connaît le pays et se sont dit oui, pour le remaniement total du système. Selon-eux, L’impunité et la corruption sont des véritables cancers qui rongent le pays à l’heure actuelle.

Depuis plus d’un an, le peuple haïtien fait face à des moments les plus fracassants avec l’apaisement de la gourde au profit du dollar américain, la hausse des prix des produits de première nécessité, l’insécurité partout dans le pays, entre autres. Le début du mois septembre a été soldé par une rareté de carburant, c’est ainsi que la colère de la population va passer à une vitesse supérieure. Grève, manifestation, «peyi lock»et la paralysie totale des activités dans l’administration publique et privés. Le secteur informel est le principal victime de cette crise.

Finalement, Plus de 24 artistes se sont mis d’accord ce dimanche et fixés leurs position sur la situation socio-politique du pays depuis environ un mois. «Il faut que le système soit totalement remanier », a déclaré Tonton Bicha l’un des signataires de cette note.

Très reconnaissant envers le peuple haïtien, king Kino, s’est juré de toujours s’accrocher avec les Haïtiens tout en respectant leurs revendications.

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − douze =