Edmond bronchit ,le ministre des affaires étrangères, au couloir de la 74 ème assemblée générale de l’ONU

Chargé de conduire la délégation haïtienne à la 74 eme session de l’Assemblée générale de l’ONU lundi dernier,Edmond Bronchit ,le ministre des affaires étrangères haïtien,a profité de ce grand rendez-vous mondial pour rencontrer le président des etats-unis Donald Trump et d’autres leaders de l’hémisphère occidental au nom du président de la république, Jovenel Moïse.

Plusieurs raisons voudraient expliquer l’absence de Jovenel à l’ONU le mardi 25 septembre 2019 ,tel que :pour avoir pas eu un gouvernement qui avait été boycotté à plusieurs reprises au parlement haitien par de nombreux militants pour être pas tenu,en raisons de sérieuses difficultés et de vulnérabilité fait face la société hatienne ces jours-ci. Malgré tout,Haïti était présent au sommet par Edmond.

Les protestataires issus de l’opposition qui réclameraient avec rigueur, et jusqu’à présent le départ de l’inculpé Jovenel ,font croire qu’il n’a rien à dire au nom de population haïtienne.

Il est à noter que ,nou pap dòmi,ladite structure dans un tweet ,avait mobilisé la diaspora haïtienne sise aux États-Unis pour intimider ce chargé de mission et lui de demander : kot kòb petrokaribe a.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com