Des organisations de jeunesse s’impliquent dans la refondation de l’Etat Haïtien

Plusieurs organisations de jeunesse, se sont réunis afin de mettre sur pied une commission composée uniquement de jeunes qui aura à œuvrer pour trouver des solutions à la crise que connait le pays depuis environ huit semaines. Cette commission devra donc représenter la jeunesse Haïtienne, défendre les intérêts supérieurs de la nation et proposer « l’alternative de la jeunesse Haïtienne » qui s’étendra sur une trentaine d’année.

Deris Kolsky TROMPE, Jhonsy Lorenzo CHARLES, David JULOT, Annie Thamar GARCON, Lounecia JEAN-LOUIS, Mikerlange REGISTE, Marc Deverson Beauvoir, Douvens MASSE, Vanessa MARCELIN, Stanley Junior Bernard et John Mary Auguste sont entre autres les 11 personnalités fraîchement établies par les initiateurs le 16 novembre dernier.

Ces organisations qui sont au nombre de 28 comptent des structures basées dans le Nord, le Sud, l’Ouest et le Nord-Ouest. Entre autres, l’Union des Jeunes pour l’Avancement de Carrefour Gombo dans le Nord-Ouest (UJACGO), le Groupe des Ambassadeurs pour le Sauvetage du Departement du Nord (GASDN), Alternative pour un Autre Département du Sud (ALDS), Association des Jeunes de l’Ouest pour l’Avancement Social (AJOAS).