Des militants de l’opposition font irruption à la salle de séance du parlement, la séance est reportée sine die.

Au Sénat de la république, la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel est quasiment impossible cet après-midi du mercredi 11 septembre 2019.

Alors que des sénateurs et les membres du cabinet ministériel sont présents, des militants de l’opposition font irruption à la salle aménagée à ce effet.

Ces individus se réclamant de militants de l’opposition ont cassé la vitre d’une porte et brisé plusieurs chaises disposées pour la tenue de la séance. Ils ont enfin transformé l’enceinte du Parlement haïtien en un lieu de manifestation. Les protestataires ont profité pour chanter et lancer des propos malsains à l’endroit des membres du nouveau cabinet ministériel, en attente jusqu’à date de la bénédiction du Grand Corps. Les militants s’en prennent également aux sénateurs proches du pouvoir.

Après une journée agitée où des manifestants ont vandalisé la salle, la séance autour de la déclaration politique générale du premier ministre nommé, Fritz William Michel, est reportée sine die. Fritz William Michel et son gouvernement ont attendu durant des heures pour quitter le salon diplomatique.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =