Des gangs armés visés par la Police Nationale

Dans une courte note rendue publique ce mardi 4 février 2020, le Directeur général a,i de la PNH n’entend pas lâcher prise dans les démarches visant à permettre à la population de circuler librement dans la capitale Haïtienne et ses avoisinantes. Selon les instructions du haut commandement, les forces de l’Ordre s’activent à traquer les membres des gangs armés qui serment la terreur sur le territoire national.

Parallèlement, des Unités de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) avaient appréhendé le nommé Antonio Louis Juste alias Bob. Ce dernier était le « bras droit » du caïd de Village de Dieu, Arnel Joseph, qui, avant son arrestation en juillet 2019, s’était réfugié à Poste Pierrot, quatrième section de Marchand Dessalines.

Activement recherché par la PNH, Antonio Louis Juste était allé renforcer le gang de Savien et était par la suite devenu « le bras droit » du général Luckson ainsi connu, l’une des têtes pensantes des bandits lourdement armés dans la localité de Savien, à Petite-Rivière de l’Artibonite. Il participait aussi à la décapitation des corps des personnes tuées à coups de machette.

Lors de son interrogatoire à la direction centrale de la police judiciaire, ce présumé bandit a fait des révélations autour du fonctionnement des gangs de Village de Dieu anisi que Savien.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com