David Hale sera en Haïti ce vendredi

Le sous-secrétaire d’État aux affaires politiques David Hale, sera en Haïti ce vendredi 6 décembre pour discuter sur les problèmes auxquels Haïti fait face depuis quelques mois.

À cet effet, David hale rencontrera le président Jovenel Moïse, le ministre des affaires étrangères, Bocchit Edmond ainsi que d’autres leaders politiques, d’où, la nécessité d’un dialogue national inclusif, d’un gouvernement fonctionnel pouvant rétablir l’ordre, maintenir l’État de droit, créer la croissance économique et servir le peuple haïtien, sont entre autres points qui seront aux grands débats lors de cette rencontre.

D’un autre côté, le secteur de l’opposition qui ne jure que par le départ du président Jovenel Moïse du président de la république Jovenel Moïse, entend réunir, ce vendredi 06 décembre, devant les locaux de l’Ambassade des États-Unis pour continuer à exiger le départ président Jovenel Moïse.

Notons que, David Hale doit se rendre aux Bahamas spécialement à Nassau ce jeudi 05 décembre, pour rencontrer les autorités. À cette Rencontre l’américain discutera au tour du support des États-Unis en rapport en rapport avec les efforts de relèvement pour donner suite au passage du cyclone Dorian et l’engagement des États-Unis à poursuivre la coopération bilatérale.

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com