Dans quelques heures, une représentante des Etats-Unis sera en Haïti afin de statuer sur la crise socio-politique

L’Ambassadeur de l’ONU,  Kelly Craft, sera dans nos murs le mercredi 20 novembre 2019, afin d’accentuer sur le support des Etats-Unis à propos de la crise socio-politique qui se vit en haïtienne. L’information est confirmée par les représentants de l’Ambassade américaine en Haïti, ce 19 novembre 2019.

« L’Ambassadeur Kelly Craft, Représentant permanent des États-Unis auprès de l’Organisation des Nations Unies, voyagera à Port-au-Prince, Haïti, le mercredi 20 novembre 2019 pour souligner le soutien des États-Unis à un avenir plus pacifique, plus sécuritaire, plus prospère et plus démocratique pour le peuple haïtien ».lit-on dans une note publiée en fin de journée.

L’ambassadeur Craft, au cours de son passage en Haïti, devrait rencontrer Jovenel Moïse ainsi qu’un échantillon représentatif des leaders politiques et économiques d’Haïti afin d’encourager à adopter des mesures urgentes pour former un gouvernement au service du peuple haïtien.

Parallèlement, La représentante de l’ONU rencontrera également des responsables du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), et des agences des Nations Unies pour discuter de leur travail de soutien au gouvernement haïtien.

A rappeler que, ce mardi 19 novembre 2019, plusieurs centaines de militants ont manifesté dans les rues de la capitale notamment aux environs de l’Ambassade des Etats-Unis en vue d’exiger la démission de Jovenel Moïse quelques heures avant l’arrivée de la représentante de l’ONU sur le sol Haïtien.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com