Crash d’un avion: 2 étrangers et 1 haïtien arrêtés en Haïti

Deux pilotes mexicains répondant au nom de Villeda Avila, Vargas Flores Andres et un chauffeur de taxi Haïtien, John Jimmy Archil ont été arrêtés par les autorités judiciaires de la Ville des cayes, dans la soirée du samedi 23 novembre 2019, après un atterrissage forcé d’un petit avion. L’incident a eu lieu dans la 3ème section communale de Saint Jean du Sud précisément dans une localité dénommée « Nan mwen ».

C’est le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond qui a confirmé l’information au micro de Haitian Slogan. Selon lui, ce petit Boeing avait décollé du Belize vers le Venezuela pour recouvrer une cargaison de 900 kilos de cocaïne qui devrait transportée au Guatemala.

Dans la même veine, Le CG ma fait savoir que les pilotes mexicains avaient en leur possession 10 milles dollars US comme frais de voyage, et une somme de 150 mille dollars US était réservé à chacun d’eux une arrivée au Guatemala.

Ces derniers qui réalisaient un voyage sans-papiers, avaient dans l’avion des récipients remplis de carburant, a signalé Me Richemond.

Sans Tardé, des riverains, dont Peterson Préval et Jacqueline Dormenard ont été enfermés les deux Pilotes mexicains. ils ont réclamé les 10 milles dollars US que les deux étrangers avaient en leur possession, a ajouté le commissaire du gouvernement des cayes.

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com