Covid-19: Saint Michel de l’attalaye, une commune abandonnée

Lors d’une visite réalisée dans la commune de saint Michel de la l’attalaye ce lundi 6 mars 2020, André Roles Étienne a confié au journal que l’orphelinat OSMOSJA qu’il dirige depuis plusieurs années est toujours en quarantaine. Cet établissement compte actuellement vingt-neuf enfants.

Alors que la pandémie continue à triompher à travers le monde, saint Michel de l’attalaye est la première région ou le virus a fait son apparition triomphale. Pour l’instant la commune ne compte aucun cas de Covid-19 selon des informations recueillies au près des ascendants locales.

L’ancien candidat à la présidence, Erick Jean Baptiste a procédé ce lundi à la distribution des kits sanitaires dans la zone. Pour le secrétaire général de la RDNP, cette distribution consiste à garder la population de Saint Michel hors de cette pandémie. La mairesse adjointe de la commune Merceda Jean, présente dans cette cérémonie exhorte les autorités de l’état à penser avec la population de saint Michel au moment de la prolifération de cette pandémie mortelle.

Merceda Jean, Mairesse Adjointe, St-Michel

Parallèlement, la mairesse demande à la ministre de la santé publique et de la population de prendre leur responsabilité afin de doter la commune d’un hôpital pouvant accueillir les malades. Merceda Jean diplômée en sciences infirmières, exige des matériels adéquates pour que les médecins puissent répondre aux exigences des malades.

Signalons que Haïti compte 24 personnes contaminées et un mort lié au Covid-19. Malgré les consignes prodigués par les autorités sanitaires, la population continue à fuir les messages.

A lire aussi :

Duclas Emmanuel

Journaliste, Social Media Manager, Électromécanicien, né à La Vallée (Sud-Est, jacmel). Il a fait ses études primaires au college Saint Mathieu de Begin puis ses études secondaires au Lycée Pinchinat de Jacmel. Rédacteur à Link Haïti Media, HaitianSlogan, puis étudiant finissant en électromécanique au Canado Technique.