ANAMAH et APM exhortent les magistrats de rester chez eux à cause de l’insécurité

Une fois constaté que personnes ne sont pas épargnées face à ce climat d’insécurité que prévaut dans pays, Maître Jean Wilner Morin de ANAMAH et Wando Saint-Villier de APM Exhortent les magistrats de rester chez eux jusqu’à ce que leur sécurité soit garantie.

L’association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) Et l’Association Professionnelle des Magistrats (APM) constatent que depuis sept semaines les tribunaux sont dysfonctionels à cause de la politique aiguë qui sévit dans le pays, du même coup, elles déplorent les attaques contre des bâtiments logeant des tribunaux pendant la période d’effervescence politique puis dénoncent des agressions physiques perpétrées contre un substitut/commissaire ainsi que contre une juge de paix au tribunal de paix de Kenskoff.

ANAMAH et APM, déplorent également l’incapacité des autorités concernées du pays qui n’arrivent pas à maintenir un climat sécuritaires dans le pays.

Par ailleurs, ANAMAH et APM, disent que les autorités judiciaires compétent n’arrivent pas à pencher sur le sort des personnes interpellées ou arrêtées par les forces de l’ordre pendant la crise.

«La situation constitue une violation flagrante des droits de la personne humaine et conséquemment un accroc à l’État de droit», a constaté ANAMAH et APM.

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com