6 personnes interpellées, 10 véhicules et 18 kilos de marijuana saisis par la PNH

Lors d’une conférence de presse ce 31 janvier 2020, Le porte parole de la PNH Garry Desrosiers a présenté le bilan des opérations menées par la Police Nationale d’Haïti au cours du mois de janvier.

Du 1er au 31 janvier 2020, la PNH a procédé à la saisi de 16 armes à feu, 10 véhicules et 18 kilogrammes de marijuana ont été intercepté. 6 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre, alors que 16 morts et environ une trentaine de blessés ont été recensé dans des accidents de la circulation, a signalé l’inspecteur de Police.

D’un autre côté, Suite au tentative d’évasion de la prison civile de port-au-prince le 28 janvier écoulé, Le haut commandement de la PNH a diligenté une enquête, des armes blanches, des paquets de marijuana et une dizaine de téléphones portable ont été confisqué à l’intérieur du Centre carcéral de port-au-prince. «Il s’agit d’un vaste trafic illicite» a-t-il expliqué.

Plusieurs personnes qui selon le porte parole auraient d’habitude de semer la pagaille dans la région métropolitaine de port-au-prince faisant l’objet d’Avis de recherche. Des mesures seront prises afin de freiner les actes banditisme à travers le pays.