Lancement de la 3e édition du Festival International de Littérature (FEL)

Lancement de la 3e édition du Festival International de Littérature (FEL)
Spread the love

Lancement de la 3e édition du festival international de la literature, ce mercredi 01 décembre 2021

Lors d’une conférence de presse organisée ce matin, les membres organisateurs du Festival international de littérature (FEL) ont lancé le Festival de la langue créole. Cet activité aura lieu à Port-au-Prince et plusieurs villes de province du 1er au 05 décembre 2021. Le terme retenue cette année «littérature dans la construction de l’homme».

II s’agit du premier festival international de littérature créole dans les Caraïbes.

L’écrivain haïtien Lyonel Trouillot est l’invité d’honneur à cette édition, l’écrivain martiniquais Jude Duranty et l’écrivaine guadeloupéenne Ena Eluther en tant qu’invité spécial. Organisé sous les auspices de l’émission littéraire « Pawòl Kreyòl » animée par le poète Jean Baptiste Anivince sur les ondes de Signal FM, en collaboration avec l’Organisation Martiniquaise pour le Développement de l’Art et de la Culture (OMDAC),

…la Fondation Maurice Sixto et l’Académie Créole Haïtienne (AKA), le président du Festival International de Littérature Créole (FEL) a déclaré dans son discours que le FEL est une vitrine de la production littéraire en langue créole dans ce même discours Il estime que la République d’Haïti représente à elle seule plus de 60% de la population de langue créole dans les Caraïbes et que 100% de la population parle créole.

La troisième édition du FEL sera un autre événement «extraordinaire et grandiose». Selon le Président de la FEL, le poète Jean-Baptiste Anivince sollicite de nouveaux partenaires pour la grande activité littéraire qui se déroule dans la Caraïbe, il espère avoir l’entière collaboration financière des institutions haïtiennes, publiques et privées, pour mieux répondre à nos attentes.

A noter que, cet événement littéraire se déroule dans plusieurs villes du pays et sur les réseaux sociaux, cette décision est prise de telle sorte que tous les locuteurs créoles puissent y participer.

Lancement de la 3e édition du Festival International de Littérature (FEL)

En savoir plus:

«Batay la pap kanpe», dixit Arnel Belizaire

Arnold Junior PIERRE Journaliste Rédacteur/Repoter Haiti Standard et HS News, technicien radio, Photographe. Ce jeune journaliste est originaire de la ville de Port au Prince. Il est diplômé en journalisme de l'IFORMA. Il est passionné par la lecture, l'écriture, la musique depuis qu'il a parlé, et il dit toujours qu'il est là pour servir son pays.