Deux (2) ans après la mort de Charlot Jeudy l’enquête «se poursuit»

Deux (2) ans après la mort de Charlot Jeudy l'enquête «se poursuit»
Spread the love

Deux ans après la mort spectaculaire de Charlot Jeudy, l’enquête se poursuit.

Pour saluer le courage du brave leader de l’organisation «kouraj» Charlot Jeudy décédé à son domicile le lundi 25 novembre 2019, familles, amis, camarades et membres de plusieurs organisations du groupe LGBT en Haïti ont organisé une cérémonie commémorative en mémoire du défunt.

Ils ont profité la circonstance pour réclamer justice non seulement pour Charlot Jeudy mais aussi, tous les défenseurs des droits humains qui meurent dans l’insécurité général qui bouleverse le pays depuis plusieurs années.

La communauté LGBT en général pleure le départ tragique de son leader et appelle à une enquête sérieuse sur cette disparition soudaine. Le tumulte et les appels de partout ont autrefois nourri l’espoir que la justice et les autorités haïtiennes établiraient un précédent pour une fois en rompant avec cette tradition l’enquête se poursuit.

Après deux ans, l’organisation Kouraj ainsi que d’autres organisations faisant partie du mouvement homosexuel continuent de croire que justice est encore possible et appellent les autorités à finaliser l’enquête initiée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

En savoir plus:

M. Berto Dorcé prend les commandes du ministère de la justice et de la sécurité publique

Arnold Junior PIERRE Journaliste Rédacteur/Repoter Haiti Standard et HS News, technicien radio, Photographe. Ce jeune journaliste est originaire de la ville de Port au Prince. Il est diplômé en journalisme de l'IFORMA. Il est passionné par la lecture, l'écriture, la musique depuis qu'il a parlé, et il dit toujours qu'il est là pour servir son pays.