216ème anniversaire de la bataille de Vertières: « FORUM PATRIOTIQUE » continu de réclamer la démission de Jovenel Moise

Plusieurs représentants du «FORUM PATRIOTIQUE » ont été dans les rues de Port-au-Prince, à l’occasion du 216ème anniversaire de la bataille de Vertières en vue de continuer à réclamer le départ de Jovenel Moïse au pouvoir, a constaté un reporter de l’agence en ligne HAITIAN SLOGAN.

T-shirt blanc et pancartes en main, frappé de l’écriteau « FORUM PATRIOTIQUE », les représentants accompagnés de plusieurs centaines de manifestants ont défilé sur l’auto route de Delmas. L’ancien député de la commune de Delmas, Arnel Belizaire a été remarqué dans les rues de Delmas pour demander la démission du chef de l’Etat.

Les membres dudit Forum se disent mettre en exergue l’incapacité du président Jovenel Moïse qui n’arrive pas à maintenir le calme dans le pays et également incapable de répondre aux besoins de la population. De ce fait, plusieurs partis politiques et organisations ont paraphé un accord devant aboutir à la démission du locataire du Palais national.

Parallèlement, le FORUM PATRIOTIQUE a dénoncé les actes de répression perpétrés à l’encontre des Journalistes ainsi que des bâtiments logeant des stations de radio  période électorale Haïti.

 Signalons que, Le 17 octobre dernier, Jovenel Moise n’a pas été au Pont-Rouge. Cette année, la cérémonie pour commémorer le 216 eme anniversaire de la bataille de Vertieres s’est déroulée au palais national cette année en raison des menaces de l’opposition qui réclament sa démission.

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com